vendredi 30 juin 2023

Devenez un GRAND NÉGOCIATEUR

 Voulez-vous obtenir PLUS D'ARGENT pour la VENTE de votre maison ?

Votre maison est le fruit de beaucoup de travail et représente une part importante de vos économies. Pour cela vous souhaitez bien la vendre. Devenez un GRAND NÉGOCIATEUR et obtenez le meilleur prix pour la vente de votre maison. En suivant ces conseils, vous saurez répondre à une offre sans accorder de remise à l'acheteur.
Préparez votre maison pour la vente.
Assurez-vous que votre maison est en bon état et attrayante pour les acheteurs potentiels. Réalisez les petits travaux d’amélioration pour soigner l’esthétique comme peindre les murs, réparer tout dommage visible (poignées, interrupteurs), nettoyer en profondeur et entretenir le jardin. Dépersonnalisez l'espace et rendez-le aussi neutre et chaleureux que possible.

Connaître la concurrence.
Vous devez en savoir plus sur le marché que n'importe quel acheteur. Parcourez les annonces de votre région, recherchez d'autres zones qui pourraient également intéresser votre acheteur potentiel, interrogez vos voisins sur les ventes récentes.

Estimez votre maison.
C'est l'étape la plus importante. Vous ne pourrez pas négocier en toute confiance si vous ne savez pas la valeur de votre maison et le prix vous allez défendre.
Comparez votre maison avec les autres. Faites une liste des caractéristiques et remplissez-la pour chaque maison avec laquelle la vôtre est en concurrence.
Avec ce comparatif, vous obtiendrez un prix moyen qu'il vous faudra minimiser s'il y a beaucoup de concurrence.
Le prix doit être juste pour être la meilleure option pour l'acheteur lorsqu'il compare votre maison avec les autres propriétés en vente.

Oubliez vos sentiments.

Beaucoup de souvenirs sont liés avec les années de vie dans votre maison.

Si vous laissez vos sentiments dominer votre cerveau, vous commettrez sûrement l'une de ces erreurs : trop parler à l'acheteur et lui donner des informations qu'il pourra utiliser pour faire baisser le prix, donner de la valeur à certaines caractéristiques de la maison qui n’ont pas pour la majorité des acheteurs, ne pas vous concentrez sur ce que dit ou exprime l'acheteur par son attitude.

Préparez-vous à parler de votre maison.

Demandez-vous par quelles caractéristiques se démarque votre maison.

Entraînez-vous à faire une bonne description de votre maison en utilisant des mots très positifs.

Celle-ci doit se centrer sur les prestations dont bénéficiera le futur propriétaire.

Les émotions gouvernent le cerveau. Les mots et les images doivent transmettre ces émotions qui génèrent la décision d'achat.

N'oubliez pas dans la description les services disponibles dans le quartier tels que les transports, les centres éducatifs, les commerces.

Publiez au prix de l’estimation.

Publier l'annonce au prix de l’estimation du bien présente de nombreux avantages et facilite la vente au meilleur prix.

Un prix adéquat génère de nombreux contacts d'acheteurs réels.

Les acheteurs ne viennent pas visiter mais voir la maison qu'ils vont acheter.

L'attitude de l'acheteur lors de la visite est très positive dès le premier instant et généralement l'acheteur répond lui-même à ses objections à la recherche de solutions.

Être à l'écoute du client lors de la visite

Décidez de l'itinéraire pour la visite de votre maison en commençant et en terminant par le meilleur de celle-ci.

Soyez attentif au client lors de la visite, à ce qu'il regarde en détail, aux pièces où il séjourne le plus longtemps, à ce qu'il dit et à ce que son corps transmet. C'est le moment opportun d'interroger et d'écouter pour obtenir des informations et connaître les motivations d'achat du client.

Répondez aux objections.

Soyez positif. Chaque objection est l'occasion d'apporter une solution et de se rapprocher de la conclusion de la vente.

Les imperfections ? Bien sûr le prix en tient déjà compte.

Quelque chose est vieux ou usé. C'est l'occasion de le changer pour quelque chose qui vous plait totalement. Demandez à l’acheteur ce qu’il aimerait mettre, quelle couleur, quelle matière ?

Soyez ferme dans la négociation.

Vous vous sentez fort pour négocier car si vous avez fait une bonne estimation et que vous savez clairement ce que vaut votre maison, vous savez déjà à quel prix vous allez la vendre, n'est-ce pas ? Vous la vendrez au prix annoncé.

Au contraire, l'acheteur a déjà peur de perdre l’achat. Il aime la maison et le prix est attractif pour que votre maison soit la meilleure option pour lui, comparée avec toutes les autres maisons qui lui plaisent aussi.

L'acheteur peut faire une offre. Rejetez-la calmement. Une première offre doit toujours être rejetée. De plus, puisque le prix est adéquat, vous avez d'autres acheteurs potentiels.

Ne prêtez pas beaucoup d'attention aux arguments de l'acheteur.

L'acheteur vous donnera peut-être de nombreux arguments pour baisser le prix. Écoutez-les sans donner le moindre signe de consentement. Mieux vaut ne pas répondre pour ne pas donner d'importance à son argumentation. Reprenez le contrôle en parlant de ce qui a été noté comme étant d'intérêt pour le client.

De tout ce que l'acheteur vous dit, vous n’accorderez de l’importance qu’à ce que vous pouvez vérifier.

Répondre à l'offre de prix sans céder.

Face à l'indécision d'un acheteur potentiel ou à une négociation qui s'attarde, il vous faudra poser des questions fermées (qui se répondent uniquement par oui ou par non) pour parvenir à la conclusion de la vente. Aimez-vous la maison? Voulez-vous être le propriétaire de cette maison ? Avez-vous l'argent pour le payer? La maison offre plus que ce qu’elle coûte. Je vous conseille de la réserver maintenant ou vous allez la perdre.

Laissez des silences pour que l'acheteur se sente obligé de répondre.

Soyez ferme avec le prix jusqu'à ce que l'acheteur se lasse de faire des offres inférieures au prix de l’annonce.


Et si la vente échoue ?

Avec une bonne estimation et un prix adapté, la maison se vendra au prix annoncé. Mais on peut parfois faire une erreur et le prix estimé peut être surévalué. Dans ce cas il faut reprendre l’étude de marché, prendre en compte les nouveaux biens mis en vente et les variations de prix constatées et tenir compte des remarques des clients qui ont visité la maison. Ne pas modifier les annonces mais les supprimer et en télécharger de nouvelles avec le nouveau prix et si possible de nouvelles photos. Ne pas oublier d’appeler les clients qui ont déjà visité la maison pour les informer du nouveau prix.

 

Si vous ne vous sentez pas à l'aise pour affronter un acheteur dur en négociation et que vous avez besoin d'une personne de confiance et agent expérimenté pour négocier en votre nom la vente de votre maison afin d'obtenir le meilleur prix,

APPELLEZ-MOI MAINTENANT.

 

+34 622 22 70 78, Tel y Whatsapp.

alexandre@embassycostadelsol.com

Agent Immobilier, EMBASSY Costa del Sol , Marbella

FACEBOOK:

https://www.facebook.com/alexandre.strumeyer.immobilier.marbella/