vendredi 10 février 2023

Les avantages d'acheter une maison sur plan.

Les principaux avantages de l'achat sur plan sont :

Une économie jusqu'à 10-15% du prix final

Une maison  personnalisée. La plupart des programmes de construction neuve offrent à leurs clients la possibilité d'apporter des modifications au plan initial pour adapter la propriété à leurs besoins et à leurs goûts.

 


La facilité de paiement. Généralement, l'acheteur doit payer 10% du prix lors de la signature du contrat d'achat et 10% supplémentaires en différents versements qui sont répartis tout au long de la durée de la construction de la maison et le reste lors de la livraison de la propriété. Au contraire, l’achat d’un bien d'occasion nécessite un apport personnel d'environ 30% du prix de la maison (20% que ne couvre pas l'hypothèque plus 10% des frais d'achat).

Garantie contre les défauts. La loi exige que les maisons neuves bénéficient de trois types de garantie contre les  défauts.

Garantie d'une durée d'un an qui couvre les défauts de finition.
De trois ans, pour les installations et équipements qui entraînent le non-respect des exigences d'habitabilité.
De dix ans pour la structure du bâtiment.

Vous rêvez d’une villa ou d’un appartement moderne dans les meilleurs quartiers de Marbella ?

Je suis chasseur de propriétés pour les acheteurs les plus exigeants. Je parcours Marbella et la Costa Del Sol à la recherche des meilleures propriétés.

Vous voulez acheter maintenant. Boostez votre recherche. Appelez-moi. Tel et Whatsapp: +34 622227078

Alexandre Strumeyer,  EMBASSY Costa Del Sol, agent immobilier

Conseiller immobilier en Marbella, Costa del Sol

vendredi 3 février 2023

Quels sont les droits correspondant à l'USUFRUIT d'un bien immobilier?

 L'usufruit d'un bien immobilier est le droit que possède une personne, appelée usufruitier, de jouir d'un bien qui ne lui appartient pas, le propriétaire du bien étant une autre personne appelée nu-propriétaire mais sans avoir le droit de l'utiliser ou d'en tirer des revenus, ce droit étant cédé à l'usufruitier. Cette situation arrive habituellement après une succession quand le conjoint survivant hérite de l’usufruit et les enfants de la nue-propriété. Il y a pleine propriété lorsque l'usufruit et la nue-propriété coïncident dans la même personne.


 Ainsi, l'usufruitier peut jouir du bien sans en être le propriétaire et peut également percevoir les revenus générés par celui-ci tels ceux de la location.

L'usufruit peut être viager, c'est-à-dire celui qui prend fin à l'extinction de la vie de celui à qui il a été accordé, c'est-à-dire depuis le moment où l'usufruit est reçu jusqu'à son décès, ou temporaire, celui dont la durée est établie à partir du moment de sa concession dont l'usufruit est établi pour un temps déterminé.

L'usufruitier ne peut pas vendre le bien ou constituer une hypothèque sur celui-ci, cependant il peut vendre son droit d’occupation et d’utilisation.

L'usufruitier devra assumer les frais généraux du bien tels que la taxe foncière (IBI), de la taxe sur les ordures (basura), des frais d’abonnement et de consommation d’eau, d’électricité et autres fournitures . Il devra assumer les réparations ordinaires de la propriété dérivées de la détérioration due à l’utilisation normale des équipements. L'usufruitier a le droit d'exiger du nu-propriétaire les réparations extraordinaires et les redevances de la communauté de propriétaires si elles existes. L'usufruitier peut effectuer des travaux d'amélioration du logement, tant qu'ils n'en altèrent ni la structure ni son utilisation.

Si vous avez des interrogations sur l’immobilier en Espagne et plus particulièrement sur l’achat et la vente d’un bien immobilier à Marbella n’hésitez pas à me contacter je me ferais un plaisir de tout vous expliquer.

 +34 622 22 70 78, Tel y Whatsapp,  alexandre@embassycostadelsol.com

Agent immobilier, EMBASSY Costa del Sol , Marbella
FACEBOOK:
Conseiller immobilier à Marbella, Costa del Sol